RERO Geschichte

Notre histoire

Il y a longtemps, en 1876, un doreur du nom de Voirol s'était installé à Waldenburg, où Heinrich « Heiri » Tschopp fit son apprentissage. Heiri le suivit également en Suisse romande, alors cœur de l'industrie horlogère.

La fabrique horlogère Thommen, alors en plein essor, sollicita à plusieurs reprises Heiri et le pressa de revenir à Waldenburg pour y créer un atelier de dorure pour la fabrique horlogère. Jusqu'au jour où Heiri et sa famille firent leurs valises pour retourner à Waldenburg.

C'est ainsi qu'en 1882, la première pierre de l'actuelle société RERO AG a été posée à Waldenburg et que la dorure des montres a fait de la précision et de la proximité avec le client l'ADN de RERO.

1954

Aujourd'hui, RERO emploie près de 90 collaborateurs issus de 16 pays différents et est dirigée depuis 2015 par la cinquième génération.

Depuis lors, de nombreux objectifs ont été atteints : le parc de machines a été agrandi et modernisé et les locaux existants ont été considérablement agrandis. La consommation d'eau a pu être réduite de 50 %. Une ligne dédiée et certifiée a été créée pour la technologie médicale. Avec l'introduction d'un système ERP moderne, RERO a fait progresser la numérisation et l'industrie 4.0 dans l'entreprise.

Aujourd'hui, RERO AG est plus moderne et plus prospère que jamais et se rapproche de sa vision : être LA galvanoplastie de Suisse, le meilleur partenaire pour le traitement de surface.